Signes que vous avez besoin d’une nouvelle chaise de bureau
Votre chaise de bureau vous empêche de passer une journée confortablement? Eh bien, vous voudrez peut-être investir dans l’achat d’une chaise ergonomique ou un fauteuil anti mal de dos Bioswing.
Ces types de chaises aident à soulager toute tension musculaire, en particulier pour ceux qui restent assis à leur bureau pendant des heures. Si vous ressentez des douleurs musculaires, cela pourrait être une indication précoce que vous avez besoin d’une nouvelle chaise.
Est-il temps de changer de chaise ?
Nous avons rassemblé quatre signes indiquant que vous avez désespérément besoin d’une nouvelle chaise de bureau. Continuez de lire!
Ecoutez votre corps
Cela peut être assez évident lorsque vous ressentez des maux de dos ou d’autres signes qui vous dérangent. Vous voulez vous assurer que vous n’ignorez aucun inconfort que vous traversez. Par conséquent, en remplaçant votre chaise de bureau, vous pouvez vous débarrasser des maux et des douleurs. De plus, trouver la bonne chaise conduira à un corps plus sain et à un état d’esprit productif.
Les meubles ne durent pas éternellement
Malheureusement, même la meilleure qualité de mobilier n’a pas tendance à durer éternellement. Généralement, la norme en matière de remplacement de votre chaise de bureau devrait être tous les cinq ans. Cela garantira que vous donnez à votre dos le soutien dont il a besoin sans avoir à mettre de coussins. L’affaissement est l’un des signes vitaux que vous devez remplacer votre chaise.
Votre posture assise
En général, votre chaise doit vous guider vers une posture naturelle bien positionnée. En fin de compte, vous saurez que vous avez trouvé la bonne chaise en vérifiant si vous pouvez garder vos pieds sur le sol, y compris un petit espace entre vos genoux et l’avant de votre siège. Comme mentionné ci-dessus, vous devriez avoir un dossier qui soutient le milieu et le bas du dos.
Apparence
Si vous constatez que l’apparence de votre chaise est usée, il est temps d’en acheter une nouvelle. Lorsque vous remarquez des bosses et des déchirures dans le rembourrage et le tissu de votre chaise, vous devrez peut-être constamment changer de position assise pour éviter de vous heurter. Devoir contorsionner votre corps pour éviter de vous sentir mal à l’aise entraînera des problèmes à l’avenir et n’est que signe que vous devriez opter pour un fauteuil Bioswing.
Comment reconnaître une chaise ergonomique
Hauteur d’assise
Les sièges de bureau ergonomiques sont construits autour d’un vérin à simple effet qui est relié à un piston, ce qui amène le siège à avoir différentes positions le long dudit piston. La hauteur d’assise optimale doit permettre à l’utilisateur de poser les deux pieds sur le sol et de poser confortablement ses mains sur le bureau. La hauteur réglable est importante pour l’utilisateur afin qu’il puisse maintenir une posture confortable pendant la journée de travail. Il existe même des chaises de bureau à hauteur variable électrique pour faciliter le positionnement du siège pour les personnes ayant des difficultés motrices.
Mécanisme d’inclinaison
Le mécanisme d’inclinaison est la clé de la fonction de basculement ou d’inclinaison d’une chaise de bureau. Ceci est généralement modifié avec un gros bouton rond ou un levier situé sous le siège de la chaise. En utilisant le levier de tension d’inclinaison, vous augmentez ou diminuez la quantité de force nécessaire pour faire basculer ou incliner la chaise.
Support lombaire et réglage de la hauteur du dossier
Toute chaise de bureau ergonomique digne de ce nom a un soutien lombaire. Comme la partie inférieure de notre colonne vertébrale se courbe naturellement vers notre ventre, le soutien lombaire est conçu pour soutenir une bonne posture et remplir l’espace entre la colonne lombaire et le siège de la chaise.
Accoudoirs réglables
Bien qu’ils puissent sembler être une petite caractéristique, le fait d’avoir des accoudoirs réglables pour votre chaise peut faire une grande différence en matière de posture et de confort. Il existe plusieurs types de fauteuils ergonomiques, généralement les modèles à boucle ou à bras en T sont réglables et fonctionnent avec un simple levier.